1/8

Série photographique réalisée dans le cadre du projet Déplacer des jardins de l’artiste Véronique Lamare pour l’exposition « Human Nature Nature Humaine ».

Déplacement du 30 mars 2019 (Talence - Bordeaux).

1/40

"La promenade du tableau "
Mirsad Jazic et Emmanuel Ballangé ont, durant le WAC 2017, promené dans les rues de Bordeaux la "copie" qu'ils avaient peinte du "Déjeuner sur l'herbe" de Manet. Une façon de s'interroger sur l’accueil que ce tableau, devenu depuis monument de l'histoire de l'art, avait reçu en son temps (violemment rejeté) de se questionner sur les goûts et le rapport du public à l'art (et à l'art qui lui est contemporain) de manière poétique et impertinente. Si tu ne viens pas à l’art, l’art ira à toi, sur les terrasses de café, à l’arrêt de tram, aux feux rouges etc. 


Les photographies de Bruno Falibois 
Pendant deux jours, Bruno Falibois a suivi la performance et saisi les moments particuliers provoqués par la rencontre de cet immense tableau avec la vie urbaine bordelaise. Ses photographies témoignent de "La promenade du tableau " de son point de vue de photographe et sous des angles de vue subjectifs, singuliers voire insolites.

Le Collectif 0,100 (Sophie Mouron, Emmanuel Ballangé, Mirsad Jazic)

1/7

Performance de Pierre Andrieux à l'occasion du Week-end de l’Art Contemporain 2017 à Bordeaux.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now